Née à Bruxelles en 1971, j’ai toujours évolué dans le monde de l’art avec des parents antiquaires et une licence à l’ULB en Histoire de l’art, Art Contemporain. J’ai également obtenu mon agrégation de l’enseignement secondaire supérieur. Mon mémoire « la représentation du diable chez les Idéalistes en Belgique » m’a fait côtoyer les œuvres de Jean Delville et de la mouvance symboliste.

Après avoir travaillé dans plusieurs galeries au Sablon, ainsi qu’au Musée d’Ixelles j’ai été engagée au sein d’une compagnie d’assurance en œuvres d’art.

Ensuite j’ai pris du temps pour mes quatre enfants.

Mes débuts en tant que peintre datent de 2015. Autodidacte et intuitive, j’explore les couleurs, les textures et les différentes techniques. Mes émotions s’expriment par le biais d’une peinture abstraite et colorée.

Dès le départ j’ai été attirée par les couleurs vives qui me permettent de faire le plein d’énergie dont j’ai tant besoin. Impossible de me cantonner dans un seul style, je retranscris au gré de mes envies les œuvres des courants artistiques qui m’ont toujours attirée.

 

Avec « So Color » j’ai besoin de m’exprimer dans l’immédiateté et de manière spontanée. Le couteau est ce qui me permet de travailler de manière rapide la matière. Des couches épaisses qui se mélangent et dynamisent la toile lui donnant force et émotion. Richter n’est pas bien loin.

 

« So dripp » me permet de libérer une énergie inconsciente. A ma façon j’explore l’art de Pollock via mon spectre de couleur.

 

« So Moon » ce sont des lunes dorées ou argentées, pleines, éclatées, brillantes, mattes, translucides, travaillées… sorties de mon imagination en un cycle irréel.

« So Round » avec cette dernière série je sonde l’imaginaire et tente de vous faire ressentir la beauté des éléments naturels, l’eau, le ciel, les volcans, … Une émotion sincère et profonde qui tend à la rêverie et aux voyages. Grâce à la résine et au fluidart la matière et la brillance sont au rendez-vous.